COVID-19

Compte-tenue de la situation sanitaire exceptionnelle que vous traversons depuis plus d’un an maintenant, le port du masque est obligatoire dès l’entrée dans le studio, pour toute personne âgée de plus de 11 ans.
De mon côté, je garderai le masque tout au long de votre séance.

Evidemment, vous enlèverez les masques le temps de la prise de vue.

Après chaque séance, le studio est nettoyé, aéré et désinfecté en profondeur pour assurer les meilleures conditions sanitaires possibles.
Les accessoires utilisés (voiles, vêtements, wraps…) seront eux-aussi lavés après chaque utilisation.

Plusieurs points de distribution de gel hydro-alcoolique sont à votre disposition au studio. Utilisez-le sans modération :).

LE STUDIO

Un home studio est un studio à la maison.
J’ai dédié une partie de mon sous-sol à mon activité professionnelle, ce qui me permet de profiter d’une surface d’environ 30m2 qui comprend un espace de détente et d’accueil avec canapé et table basse, un espace de préparation pour le maquillage et la coiffure, une zone dressing ainsi que la partie dédiée à la prise de vue.

Je vous accueille à mon domicile qui se situe au 94 route de Jablines, 77144 Chalifert.

L'ACCOMPAGNEMENT

Pas d’inquiétude !
Vous avez fait le choix de passer par un professionnel pour immortaliser des moments uniques de votre vie.

La chose la plus importante pour moi est de pouvoir vous servir, comprendre vos besoins et y répondre, voire vous surprendre :).
Depuis nos premiers contacts, jusqu’à la livraison de vos photos, je suis là pour vous accompagner dans chacune des étapes, laissez-vous guider et profitez d’un service 100% personnalisé.

Je suis là pour vous, vous pouvez me contacter par téléphone, SMS, E-mail, Facebook ou Instagram ! 
Il n’y a pas de question bête ou de question inutile, sentez-vous libre de me poser n’importe quelle question, à n’importe quel moment.

LE PAIEMENT

Dès la réservation de votre séance, un acompte d’environ 30% du montant total vous sera demandé afin de bloquer la date.
Tant que l’acompte n’est pas versé, la réservation n’est pas confirmée.

Le solde devra être réglé à la fin de la séance de prise de vue.

En cas de sélection de photos supplémentaires ou de commande de supports d’impression, leur règlement se fera dans un second temps.

J’ai conscience que faire appel à un photographe professionnel est un investissement non négligeable.
Les conditions de paiement citées plus haut permettent d’échelonner le paiement en deux fois (acompte, puis solde). Il permet même, lors de commande supplémentaire, de prévoir une troisième période de versement.

Si vous le souhaitez, je peux mettre en place d’autres facilités de paiement, n’hésitez pas à m’en parler dès la réservation.

LA SÉANCE FUTURE MAMAN

L’idéal pour une séance future maman est de prévoir le shooting à partir du 7ème mois.
Pourquoi ? Car votre ventre commence à être bien rond, et vous êtes encore suffisamment en forme pour supporter une séance photo qui peut s’avérer relativement fatigante.

Mais le plus important c’est que vous devez vous sentir à l’aise, si vous souhaitez faire votre séance un peu plus tôt parce que vous estimez être au mieux de votre forme et que vous craigniez que les prochaines semaines vous fasse prendre trop de kilos, faites-le moi savoir :).

Pour être sure d’obtenir une place dans mon agenda, je vous conseille de prendre contact avec moi dès votre 4ème mois de grossesse, nous conviendrons alors ensemble de la meilleure date.

Pour plus de facilité, vous pouvez utiliser le formulaire dédié disponible sur la page contact ou me contacter directement par téléphone au 06.73.66.00.34.

Bien évidemment vous pouvez venir accompagnée du futur papa et des futurs frères et soeurs qui pourront participer à la séance.
Mais n’oubliez pas que la star de la séance, c’est vous !

Vous pouvez ramener votre dressing si vous le souhaitez !

L’idée est que vous veniez avec des vêtements qui vous plaisent, qui vous ressemblent, et dans lesquels vous vous sentez bien. Cela donnera une vraie valeur ajoutée et personnalisée à votre séance. Et il en est de même pour les vêtements de Monsieur.
Ensuite, nous ferons le tri ensemble à votre arrivée.

Cependant, il y a quelques indispensables à prévoir que vous retrouverez ci-dessous :

Les tenues à prévoir pour Madame  :

    • Un boxer blanc et un boxer noir
    • De jolis sous-vêtements noirs (avec un peu de dentelle, mais pas trop de transparence)
    • De jolis sous-vêtements blancs (avec un peu de dentelle, mais pas trop de transparence)
    • Des sous-vêtement couleur chair le moins visible possible (sans bretelle ni dentelle)
    • Un jean qui se ferme plus (troué ou style boyfriend)
    • Un blazer noir et/ou une veste en cuir et/ou une veste en jean et/ou un trench
    • Des talons et/ou des bottes hautes
    • Une chemise blanche et/ou noire de Monsieur
    • Tout autre vêtement et accessoire que vous aimeriez porter lors de notre séance (body, maillot de bain, vêtement, etc…) – Amenez vraiment tout ce qui vous passe par la tête
    • Pensez également à faire vos ongles (pieds et mains) si vous le souhaitez, une French manucure ou des tons plutôt clairs (beige, rose pâle, etc…) iront parfaitement avec vos photos

Les tenues à prévoir pour Monsieur (dans l’idéal) :

    • Un t-shirt uni blanc
    • Un t-shirt uni noir
    • Un jean
    • Tout autre vêtement que Monsieur aimerait porter lors de notre séance (veste en jean, cuir, pantalon troué, etc…)
Les tenues à prévoir pour les futurs frères et soeurs (dans l’idéal) :

    • Un t-shirt uni blanc
    • Un t-shirt uni noir
    • Un jean
    • Tout autre vêtement qu’ils aimeraient porter lors de notre séance (ensemble, robe, assortie à maman, tenue assortie à papa…)

Je dispose aussi de vêtements, robes, accessoires et voilages spécialement conçus pour les séances photos de futures mamans. Le prêt de ces tenues est bien évidemment inclus.

Il existe forcément une formule correspondant à ce que vous souhaitez, pour plus d’informations je vous invite à consulter la page Future Maman. ou à me contacter directement.

L’option mise en beauté est une option que je recommande fortement à toutes les futures mamans. Vous serez prise en charge par une professionnelle avant le début de la séance, elle réalisera votre maquillage et/ou votre coiffure.

Au-delà de la plus-value que cette préparation apportera à vos photos, c’est aussi un bon moyen pour vous de vous détendre et de vous faire chouchouter avant de vivre votre expérience photographique.

Tarifs : 50€ pour le maquillage et 80€ pour le maquillage et la coiffure.
À régler directement sur place auprès de la professionnelle.

Votre séance se déroulera en 5 étapes :

   – Bienvenue chez vous : il est important que vous vous sentiez à l’aise dès les premières minutes, des boissons et des encas seront à votre disposition et je prendrai le temps qu’il faudra pour répondre à toutes vos questions avant de commencer.

   – Votre dressing : voici le moment d’étaler votre valise, nous regarderons ensemble les tenues et accessoires que vous avez apporter et je sélectionnerai ce qui m’inspire.

   – Mise en beauté (en option) : détendez-vous, une professionnelle du maquillage et de la coiffure s’occupe de vous, vous chouchoute pendant près d’1h à 1H30 (avec coiffure). Profitez en pour lui faire part de vos souhaits et de vos idées !

 – C’est le  grand moment :  c’est parti pour 1H30 de shooting. Laissez-vous guider par mes explications tout au long de la séance, et surtout lâchez-vous, profitez de ce moment, kiffez, pour une fois c’est vous la star !

 – Déjà fini : et oui, ça passe vite, tellement vite. La séance est déjà terminée et j’ai plus d’une centaine de photos dans mon boitier ! Bien assez pour vous créer des souvenirs inoubliables. Mais l’expérience n’est pas terminée, je vous expliquerai les prochaines étapes :).

LA SÉANCE NOUVEAU-NÉ

La séance nouveau-né doit se faire dans les 12 premiers jours de vie de bébé.
Pourquoi ? Parce que votre bébé est encore calme, apaisé, il dort beaucoup, il est encore habitué au bruit et aux mouvements, et que le risque de colique est encore très limité à cet âge.

Il est important de respecter le confort de bébé, mais il faut aussi que papa et maman passent un bon moment. Si votre bébé est tumultueux, vous n’apprécierez pas autant l’expérience.

Je ne propose qu’une seule formule pour les nouveau-nés. Les détails sont accessibles sur la page Nouveau-né et bébé.

Accueillir des nouveaux-né n’est pas à prendre à la légère.
Mon studio présente tous les équipements nécessaires à l’accueil, au confort et à la sécurité de votre bébé.
Le studio sera chauffé aux alentours des 25°C afin que bébé se sente à son aise.

Un espace réservé pour le change de bébé sera également à votre disposition.

L’idéal est de réserver un créneau en même temps que votre séance future maman. 
Ensuite, dans les 2 ou 3 jour suivant votre accouchement, il faudra que vous preniez contact avec moi afin que l’on cale la date exacte de la séance de votre bébé qui, pour rappel, devra se faire dans les 12 premiers jours de sa vie.

Pas d’inquiétude, si vous accouchez prématurément une date vous sera tout de même proposée lorsque votre sortie sera autorisée. Quoi qu’il en soit, il faudra me prévenir dès votre accouchement afin de convenir d’une date.
Sachez que même au delà des 12 jours de vie, une séance nouveau-né est quand même réalisable, mais elle sera moins confortable.

La durée d’une séance nouveau-né peut être très variable. Il faut prévoir en moyenne 3h, voire plus si bébé a faim.
L’important est de respecter le rythme de bébé et de respecter son confort.

Les grands frères et grandes soeurs sont bien entendu les bienvenus pendant la séance.
Cependant, la durée de la séance peut varier, elle peut être très longue pour eux, je vous conseille de prévoir qu’une personne tierce (papa ou grands parents) puisse les ramener à la maison ou les amener en balade après les poses en famille.

Un mail récapitulatif vous sera envoyé dès la confirmation de votre RDV, il contiendra toutes les informations nécessaires au bon déroulement de la séance, y compris les affaires que vous devez ramener.

Je dispose aussi d’accessoires et de vêtements spécialement conçus pour les séances photos de nouveau-né.

Les séances nouveau-né se font généralement le matin, à partir de 9H30.

Elle se déroulera en 5 étapes (elles peuvent évoluer en fonction du rythme de bébé) :

   – Bienvenue chez vous : il est important que vous vous sentiez à l’aise dès les premières minutes, des boissons et des encas seront à votre disposition et je prendrai le temps qu’il faudra pour répondre à toutes vos questions avant de commencer. C’est aussi à ce moment là qu’on pourra discuter de vos goûts et de vos souhaits en termes de matière, couleur…

   – Posing sur le bean bag : on va commencer par préparer bébé et le disposer sur un “bean bag” (une sorte de gros coussin) ce qui permettra de commencer doucement la séance avec des poses simples et naturelles.

   – Les contenants : ensuite, place aux contenants. Plusieurs contenants et accessoires sont disponibles pour créer de jolies mises en scène qui mettront bébé en valeur. 

 – En famille :  place maintenant à quelques photos debout, sur fond noir, blanc ou beige, afin de conserver des souvenirs avec papa et maman (et les ainées)

 – Déjà fini : et oui, ça passe vite, tellement vite. La séance est déjà terminée et j’ai plus d’une centaine de photos dans mon boitier ! Bien assez pour vous créer des souvenirs inoubliables. Mais l’expérience n’est pas terminée, je vous expliquerai les prochaines étapes :).

LA SÉANCE BÉBÉ (> 6 MOIS)

APRÈS LA SÉANCE

Quelques jours après la séance, vous recevrez un mail avec un lien vers votre espace client sécurisé.
Vous y retrouverez les photos que j’aurai sélectionné suite à votre séance photo.

C’est à ce moment que vous pourrez sélectionner le nombre de photos qui est inclus dans la collection choisie.
Si vous craquez pour plus de photos, vous aurez la possibilité d’en acheter en supplément. Les tarifs vous seront communiqués par mail.

Ensuite, il faudra compter entre 2 et 3 semaines pour la post-production (retouche). Lorsque la distance nous le permet, je vous ferai de nouveau venir au studio pour la découverte des photos.

Parce qu’avant tout, il s’agit d’une expérience humaine, j’ai décidé de prendre le parti de vous revoir pour vous faire découvrir les photos, soit directement au studio si la distance nous le permet, soit par un RDV Skype par exemple.

Je souhaite vous faire passer un moment privilégié, agréable, autour d’un café ou d’une boisson pour que vous puissiez apprécier ce moment unique. Et c’est aussi un moment important pour moi, voir vos réactions, les émotions que les photos transmettent, voir votre satisfaction représente le plus beau des cadeaux. 

C’est également à ce moment là que je pourrai vous présenter les différents supports d’impression que vous pourrez commander si vous le souhaitez (folio, album, encadrement…).

Chaque photo sélectionnée fera l’objet d’une attention particulière. Elle sera retouchée afin de vous sublimer, dans le respect de vos courbes et de votre histoire.

Généralement, j’atténue les marques de la grossesse sans les faire disparaître, elles font partie de votre histoire, de ce moment où votre corps change car il est en train de donner la vie. 
Si vous avez des vergetures, cicatrices ou des tâches que vous souhaitez totalement supprimer, faites-le moi savoir pendant la séance.

La retouche et l’approche artistique des photos ne pourra faire l’objet de contestation. Vous me choisissez car vous aimez le style que je propose, alors faites-moi confiance jusqu’au bout :).

LES SUPPORTS D'IMPRESSION

Combien de fois regardez-vous les photos stockées sur votre téléphone, sur une clé USB, un disque dur ou sur le Cloud ?
Combien de fois regardez-vous vos tableaux, vos objets de décoration ?

Parce que faire appel à un professionnel de l’image n’est pas une chose anodine, il serait dommage de ne pas pérenniser votre investissement et en profiter réellement, chaque jour qui passe.
Vos photos font partie de votre patrimoine familier, vous avez fait un premier pas en choisissant un professionnel pour immortaliser ce patrimoine, allez jusqu’au bout de la démarche et rendez ces souvenirs vivants !

Soyez fiers  et heureux de pouvoir montrer ce tableau ou cet album dans 1 an, 3 ans, 5 ans ou dans 20 ans, de montrer comme vous étiez belle enceinte, où comme vous étiez beau lorsque vous étiez bébé !
Ce sont malheureusement des moments privilégiés de partage en famille que nous sommes entrain de perdre avec le numérique…

Il existe de nombreuses possibilité de conserver vos souvenirs : albums, folio, tirages, posters, encadrements, toiles…
Nous aurons l’occasion de voir cela lors de notre RDV de prise de vue ou pendant la découverte des images.

Mes fournisseurs travaillent exclusivement avec des professionnels de l’images et proposent une qualité inégalée qui vous permettra de conserver et de montrer vos pendant des générations !

SUIVEZ MOI SUR FACEBOOK & INSTAGRAM

Vincent Claire Photographe Grossesse 77

Vincent Claire

CONTACT

94 ROUTE DE JABLINES
77144 CHALIFERT

06,73,66,00,34

contact@vincentclairefilmmaker.fr

2021 © Vincent Claire – 793 831 447 00024 – photographe et vidéaste à Chalifert – Marne la vallée – Seine et Marne – 77 – Paris – Ile de France
shooting studio – mariage – grossesse – future maman – nouveau né – naissance – bébé – enfants – famille – lifestyle – corporate – reportage – vidéo

Toutes les photos et vidéos présentes sur ce site sont protégées par la loi sur la protection du droit d’auteur. Sans l’accord expresse de Vincent Claire, leur utilisation est strictement interdite.